Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vol MH370, le gouvernement Malaysien met fin aux espoirs des familles

Publié le

Avant même que les débris repérés dans l’Océan Indien à 2500 km au large de Perth aient été officiellement identifiés comme étant ceux du Boeing 777 de la Malaysia Airlines disparu le 8 Mars dernier, le gouvernement Malaysien a choisi d’annoncer la perte de l’avion et de ces 239 occupants.

Le recoupement des échos radars primaires, de l’analyse de données des satellites d’Immarsat et enfin le survol par des patrouilleurs, ont permis de faire concorder la présence des débris de couleur rouge et blanche avec la seule trajectoire possible du vol MH370.

16 jours après la disparition soudaine de l’avion, ceci met fin, selon toute vraisemblance, aux théories les plus diverses quant à la possible localisation de l’avion.

Reste que sur les plans du motif de ce détournement, et des évènements survenus entre le moment où l’avion a quitté son trajet initial et son crash dans l’océan, le mystère reste entier.

En ce qui concerne le mobile et les acteurs de la tragédie, même si aucune enquête n’a pour l’instant permis d’établir d’hypothèse concrète, on peut supposer que les agences de renseignement de divers pays continuent de travailler sur divers scénarios probable. Cependant, la trajectoire finale, beaucoup trop à l’ouest, semble exclure une demande d’asile politique en Australie.

Pour les éléments détaillés du vol, il faut espérer que la boite noire pourra être récupérée au milieu dans les eaux profondes pour livrer ses précieux enregistrements.

Commenter cet article